Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Eau et assainissement

L’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a en charge la fourniture de l’eau potable ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées. Afin d’assurer un service de qualité et veiller à la sécurité des usagers, l’établissement s’appuie sur le savoir-faire de deux syndicats intercommunaux spécialisés dans le domaine de la fourniture d’eau potable : SEDIF et SENEO.

Les réseaux d’assainissement, propriétés de l’établissement Boucle Nord de Seine, sont entretenus par des entreprises spécialisées disposant de moyens humains et matériels. Sous le contrôle du personnel de l’établissement, ces entreprises réalisent l’entretien des réseaux ainsi que des travaux importants.

Pour tout raccordement au réseau d’eaux usées, les propriétaires doivent s’acquitter d’une Participation pour le Financement de l’Assainissement Collectif (PFAC), en application de la délibération du Conseil de Territoire du 29 mars 2018.

L’établissement Boucle Nord de Seine est compétent pour établir les certificats de conformité de raccordement au réseau d’eaux usées.