Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers ⋅ Villeneuve-la-Garenne

DES SOLUTIONS NUMÉRIQUES POUR LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE.

DES SOLUTIONS NUMÉRIQUES POUR LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE.

Une jeune Bois-Colombienne fait partie des vingt finalistes d’un concours organisé par l’Organisation des Nations Unies (ONU) intitulé « Concours Mondial de vidéo jeunesse ».

Elle explique comment on peut améliorer le comportement du consommateur dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en s’appuyant sur les applications mises à disposition sur internet,

https://www.youtube.com/watch?v=uFYjopx_ipM&list=PLSr5qdl7OKx5Ze5S0Ue3cHnBCdR6HlvIH .

Cette initiative s’inscrit dans les objectifs de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte et au gaspillage alimentaire.

Ce gaspillage représente un prélèvement inutile de ressources naturelles. En effet, la surexploitation des terres cultivables et l’utilisation abondante de l’eau entraînent une augmentation des émissions de gaz à effet de serre, un dérèglement et un réchauffement climatique.

A ce titre, la lutte contre le gaspillage alimentaire constitue un enjeu de développement durable à part entière. Du point de vue économique, il représente une perte comprise entre 12 et 20 milliards d’euros par an en France.

L’établissement Boucle Nord de Seine en partenariat avec les sept villes du territoire est engagé en faveur du développement durable.

Un plan portant sur le climat, l’air et l’énergie à l’échelle territorial, a été engagé pour trouver et mettre en œuvre des solutions concrètes.