Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Chef(fe) de projet Territoire d’Industrie (H/F)

 

Résumé du poste :

Positionné(e) au sein de la Direction du Développement Territorial et rattaché(e) au Responsable du Développement Economique,  vous êtes en charge du pilotage, de l’animation, du suivi et de l’évaluation du projet « Territoire d’Industrie ». En tant que référent(e) sur les questions industrielles, vous assurez la coordination du projet en lien constant avec les 7 communes du territoire, l’Etat, la Région et les différents partenaires. Vous favorisez la mise en réseau des industriels et vous valorisez la place de l’Industrie sur le territoire.

 

Description de l’organisme :

L’EPT Boucle Nord de Seine (BNS) créé le 1er janvier 2016, compte 440 000 habitants pour 7 communes situées dans le nord des Hauts-de-Seine et le Val d’Oise. Après une première phase d’installation de l’institution et de sa gouvernance, l’EPT entre dans une nouvelle phase de développement et de recrutement pour structurer son fonctionnement et mettre en œuvre son projet de territoire, en lien avec les communes et ses compétences.

 

Profil de poste :

 

Positionné(e) au sein de la Direction du Développement Territorial et rattaché(e) au Responsable du Développement Economique, vous assurez la coordination, la mise en œuvre et le suivi du programme « Territoire d’industrie ».

 

En tant que référent(e) sur les questions industrielles, vous veillez au pilotage stratégique et opérationnel de la démarche, en lien constant avec les 7 communes du territoire, l’Etat, la Région et les différents partenaires. Ce faisant, vous élaborez le document cadre partenarial « territoire d’industrie » décrivant les orientations stratégiques, le plan d’actions et les engagements des partenaires. Vous mettez au point les fiches actions du programme et définissez les modalités de portage et de financement des projets. Vous portez une attention particulière aux projets prioritaires du plan d’actions (mobilisation du foncier industriel, démarche de GPECI, industrie 4.0, …).

 

Vous veillez par ailleurs à l’instauration de temps forts favorisant les relations entre les différents acteurs de l’industrie, à la mise en œuvre d’actions de promotion de l’industrie et vous développez des relations constantes avec les acteurs institutionnels et économiques. Vous représentez l’EPT lors des instances nationales et régionales de suivi du programme.

 

Profil recherché :

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac + 4à +5) vous témoignez d’une expérience de 5 années minimum en pilotage de projets économiques et industriels au niveau local. Vous disposez d’une solide connaissance des collectivités territoriales  et des rouages institutionnels liés aux questions économico-industrielles. Vous maîtrisez de façon opérationnelle la mise en place de projets de développement industriel, notamment dans un contexte urbain dense. Diplomate, rigoureux(euse) et proactif(ive), vous disposez d’un véritable leadership et vous aimez travailler en interaction avec de nombreux acteurs.

 

Avantages/autres :

Recrutement statutaire ou par voie contractuelle – Catégorie A (Attaché ou Attaché principal)
Avantages : régime indemnitaire, CNAS, compte épargne temps, participation mutuelle

Vous voulez postuler ?

Vous allez être redirigé vers votre boite de messagerie éléctronique.