Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Chef(fe) de projet PLUi (H/F)

Résumé du poste :

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et de la Directrice du développement territorial, vous pilotez l’élaboration du PLUI. Vous mobilisez les services des villes dans le cadre d’un atelier et assurez la transversalité du PLUI avec les plans et projets élaborés à l’échelle du territoire (PCAET, mobilités, habitat, …). Vous assurez le pilotage des études et vous veillez à l’organisation de la gouvernance ainsi qu’au respect des procédures inhérentes.

 

Description de l’organisme :

L’EPT Boucle Nord de Seine (BNS) créé le 1er janvier 2016, compte 440 000 habitants pour 7 communes situées dans le nord des Hauts-de-Seine et le Val d’Oise. Après une première phase d’installation de l’institution et de sa gouvernance, l’EPT entre dans une nouvelle phase de développement et de recrutement pour structurer son fonctionnement et mettre en œuvre son projet de territoire, en lien avec les communes, et ses compétences.

 

Profil de poste :

 

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et de la Directrice du développement territorial, vous pilotez l’élaboration du futur PLUI en lien direct avec les services des villes mobilisés dans le cadre d’un atelier.

Vous veillez à l’organisation de la gouvernance et à l’animation des groupes de travail, au pilotage des études, au suivi des procédures, à l’association des personnes publiques ainsi qu’à la concertation avec les habitants .

Vous assurez la transversalité du PLUI avec les plans et projets élaborés à l’échelle du territoire (PCAET, mobilités, habitat, …).

Vous suivez l’élaboration des documents de planification supra-communaux, notamment le SCOT métropolitain, en veillant à inscrire les priorités de développement du territoire dans les documents de planification métropolitains et régionaux.

Vous participez à la structuration d’une base de données urbaines en lien avec le SIG.

 

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure en urbanisme et/ou aménagement du territoire (Bac + 4 à Bac + 5) vous disposez d’une expérience confirmée dans le secteur de la planification urbaine en collectivité locale. Vous maîtrisez parfaitement les procédures d’urbanisme et le cadre juridique des marchés publics. Vous êtes en capacité d’animer et de piloter un réseau d’acteur dans une réelle dynamique de projet. Diplomate, rigoureux(euse) et proactif(ive), vous disposez d’un véritable leadership et vous aimez travailler en interaction avec de nombreux acteurs.

 

Avantages/autres :

Recrutement statutaire ou par voie contractuelle – Catégorie A (Attaché ou Attaché principal)
Avantages : régime indemnitaire, CNAS, compte épargne temps, participation mutuelle

Vous voulez postuler ?

Vous allez être redirigé vers votre boite de messagerie éléctronique.