Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Responsable du Développement Economique (H/F)

Résumé du poste :

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et de la Directrice du développement territorial, vous êtes le(la) référent(e) sur les questions de développement économique de l’EPT. Fédérateur(trice) d’initiatives à l’échelle du territoire, vous construisez et valorisez l’identité économique du territoire et vous mettez en œuvre les actions permettant de renforcer son attractivité en lien avec les communes membres et les partenaires (Etat, Région IDF, Choose Paris Région, Métropole, …)

 

Description de l’organisme :

L’EPT Boucle Nord de Seine (BNS) créé le 1er janvier 2016, compte 440 000 habitants pour 7 communes situées dans le nord des Hauts-de-Seine et le Val d’Oise. Après une première phase d’installation de l’institution et de sa gouvernance, l’EPT entre dans une nouvelle phase de développement et de recrutement pour structurer son fonctionnement et mettre en œuvre son projet de territoire, en lien avec les communes, et ses compétences.

 

Profil de poste :

 

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et de la Directrice du développement territorial, vous pilotez l’atelier développement économique associant les villes et vous êtes le(la) référent(e) sur les questions de développement économique de l’EPT. Vous construisez et valorisez l’identité économique du territoire et mettez en œuvre les actions permettant de renforcer son attractivité, en lien avec les communes membres et les partenaires (Etat, Région IDF, Choose Paris Région, Métropole, consulaires, …).

 

Vous pilotez le suivi de la démarche  « bassin d’emploi » portée par l’Etat et la Région et coordonnez la politique de développement économique en lien avec les 7 communes du territoire. Vous fédérez les initiatives portées par les villes et impulsez les dynamiques partenariales favorisant le développement économique du territoire et le lien avec les enjeux d’emplois et de formation (soutien à la création d’entreprises, développement de l’ESS, GPECT, …). Avec l’appui d’un Chef de projet dédié, vous suivez la démarche « territoire d’industrie ».

 

Vous portez une attention particulière aux projets d’accompagnement des entreprises dans l’actuelle crise économique.  Vous mettez en œuvre les actions de promotion économique et de valorisation de l’offre de service territoriale, contribuant à conforter l’image économique du territoire.

 

Profil recherché :

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (Bac +4 à+5), vous témoignez d’une expérience de 10 années minimum en pilotage de projets économiques au niveau local. Vous maîtrisez parfaitement les enjeux du développement économique territorial et disposez d’une vue d’ensemble des dispositifs et acteurs économique au niveau local. Vous portez une attention particulière aux questions de formation et d’emploi. Doté d’une capacité au portage de projet en transversalité, vous faites preuve d’une forte capacité d’initiative, de leadership et de diplomatie.

Avantages/autres :

Recrutement statutaire ou par voie contractuelle – Catégorie A (Attaché ou Attaché principal)
Avantages : régime indemnitaire, CNAS, compte épargne temps, participation mutuelle

Vous voulez postuler ?

Vous allez être redirigé vers votre boite de messagerie éléctronique.