Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Responsable Pôle Collecte (H/F) – Clichy

L’établissement public territorial Boucle Nord de Seine est un établissement public de coopération intercommunale existant depuis 2016, issu de la création de la Métropole du Grand Paris.

Situé dans les départements des Hauts-de-Seine et du Val d’Oise, il compte plus de 440 000 habitants et regroupe 7 communes : Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Clichy-la-Garenne, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.

L’établissement Boucle Nord de Seine assure la gestion des déchets ménagers pour l’ensemble des habitants du territoire. Liée à la protection de l’environnement, la gestion des déchets concerne non seulement la collecte, les consignes de tri, les équipements mais aussi la sensibilisation et la prévention.

Le(la) responsable coordonne l’activité du pôle collecte du territoire de Clichy-la-Garenne, composé d’une équipe de 11 agents de terrain, aidé du chef de régie collecte et de l’assistant administratif.

 

Garant de la qualité du service rendu, il(elle) est amené(e) à

  • Contrôler le travail de terrain effectué en régie ;
  • Coordonner les interventions des prestataires ;
  • Suivre le traitement des demandes et réclamations des administrés via les applications mises en place.

 

Le(la) responsable du pôle collecte assure la gestion des bacs en suivant le traitement des demandes individuelles et en anticipant les besoins en relation avec les promoteurs et bailleurs pour l’habitat collectif.

 

Il(elle) met en place des rapports d’exploitation et des tableaux de suivi de l’activité du pôle, en lien avec la direction des services urbains située au siège de l’établissement public.

 

Référent du secteur de Clichy-la-Garenne, il participe, avec la direction du siège, aux projets de conseil et de sensibilisation à une meilleure gestion des déchets, et prend part aux ateliers « déchets » programmés par l’EPT Boucle Nord de Seine, qui réunissent en groupe de travail l’ensemble des experts du territoire.

 

Profil :

Fort(e) d’une expérience confirmée en collectivité territoriale, vous disposez de solides connaissances en typologie et classification des déchets, et êtes sensible à la réglementation en matière de sécurité au travail.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et de gestion de l’activité.

Votre rigueur, votre autonomie et vos qualités managériales sont des atouts sur ce poste.

Titulaire du permis B obligatoire.

 

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux – catégorie B

Cette annonce vous intéresse?