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Chargé(e) d’accueil et de gestion administrative (H/F)

Dans le cadre de la compétence Développement économique portée par l’EPT, basée au sein de la ville d’Argenteuil, L’Ouvre-Boîte est à la fois pépinière d’entreprises et service public d’accompagnement à la création d’entreprises. La structure permet de faciliter l’implantation, la création et le développement des entreprises et des emplois sur Argenteuil.

Le/la chargé(e) d’accueil et de gestion administrative a pour rôle principal d’accueillir, de renseigner et d’orienter le public vers le service d’accompagnement adapté. Véritable relai de l’information sur la création d’entreprise au sein du territoire, il/elle est en lien avec les différentes structures privées et publiques, afin de délivrer une information complète aux porteurs de projets souhaitant s’implanter sur le territoire.

Il/elle intervient également dans la mise en place et le suivi de la communication sur l’action de l’Ouvre-Boîte auprès du public.

Le/la chargé(e) d’accueil prend également en charge la gestion administrative et logistique liée à l’activité de l’établissement en lien avec la responsable de la pépinière. A ce titre, il/elle est en contact au quotidien avec les jeunes entreprises hébergées au sein de la pépinière et en soutien de la responsable dans le déploiement de l’offre de services qui leur est destinée.

 

Il/elle a pour missions de :

  • Garantir la qualité de l’accueil physique et téléphonique des différents publics : information et orientation des porteurs de projet, partenaires institutionnels ou associatifs, visiteurs des entreprises, agents techniques …

 

  • Assurer le suivi des entreprises hébergées et des porteurs de projets accueillis : tenue du tableau des occupations, des tableaux de reporting, de l’agenda commun des partenaires proposant l’accompagnement à la création d’entreprise.

 

  • Prendre part à l’organisation d’évènements, ateliers, journées portes ouvertes ou forums : actions de promotion, gestion des inscriptions …

 

  • Accomplir l’ensemble de l’activité de secrétariat nécessaire au bon fonctionnement de la structure : gestion du courrier, de la boîte mail générique, de l’affichage administratif, du classement…

 

  • Participer au suivi et à la gestion du budget et de la gestion locative, en lien avec la responsable de la structure.

 

  • Assurer la logistique liée au fonctionnement de l’établissement : ouverture et fermeture du site, réservation des salles de réunion, mises à disposition du matériel …

 

  • Appuyer la responsable dans le suivi et l’animation des outils de communication de la pépinière (Facebook, LinkedIn, Twitter).

 

 

De niveau bac+2, vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise de l’expression écrite et orale.

Rigoureux(se), organisé(e), vous avez le sens des priorités et faites preuve d’autonomie dans votre travail.

Discrétion et aptitudes relationnelles sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

 

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux – cat C

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