Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Responsable adjoint(e) du développement économique (H/F)

Sous l’autorité de la responsable du développement économique, le(la) responsable adjoint(e) contribue à la définition de la politique territoriale de développement économique et assure le pilotage opérationnel et partenarial de projets prioritaires.

 

Il(elle) seconde la responsable du développement économique dans la construction et l’animation des partenariats (Etat, Région IDF, Choose Paris Région, Métropole, consulaires, …), le pilotage de l’atelier développement économique associant les villes. Il(elle) participe à ses côtés aux démarches concourant à l’affirmation de l’identité économique du territoire et au renforcement de son attractivité.

 

Il(elle) développe les outils et documents de référence permettant de caractériser les dynamiques de développement économique locales et leurs évolutions.

 

Il(elle) assure, en lien étroit avec les services des villes, le pilotage stratégique et opérationnel des projets relatifs :

  • au développement industriel, en particulier dans le cadre du dispositif « territoire d’industrie » ;
  • à l’aménagement économique et au développement de l’immobilier d’entreprises, en lien avec l’élaboration du PLUi, la programmation des opérations d’aménagement et les besoins d’évolution des zones d’activités ;
  • à l’économie bas carbone : déclinaison des axes « économiques » du Plan Climat Air Energie Territorial, économie circulaire, déplacements des personnes et des marchandises, ….

 

Pour le suivi de ces projets, il(elle) est l’interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels et financiers et coordonne l’ensemble des acteurs publics et privés participant à leur mise en œuvre. Il(elle) formalise les cadres d’actions et assure leur suivi et leur évaluation.

 

Profil

– Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en développement économique, aménagement ou développement territorial ;

– Expérience confirmée en pilotage de projets de développement économique/emploi, au sein de structures publiques ou parapubliques ;

– Connaissance des enjeux du développement économique dans un contexte urbain dense ;

– Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et du rôle des différents acteurs publics en matière de développement économique et d’emploi.

 

Recrutement statutaire ou par voie contractuelle – Catégorie A

Avantages : régime indemnitaire, CNAS, participation mutuelle et prévoyance

Cette annonce vous intéresse?