Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Responsable propreté collecte (H/F)

L’établissement Boucle Nord de Seine assure la gestion des déchets ménagers pour l’ensemble des habitants du territoire. Liée à la protection de l’environnement, la gestion des déchets concerne non seulement la collecte, les consignes de tri, les équipements mais aussi la sensibilisation et la prévention.

Dans le cadre de la mise en place de marchés de prestations sur la compétences « gestion des déchets » mais également « propreté urbaine » sur le secteur de Clichy-la-Garenne, le(la) responsable propreté-collecte assure la coordination des prestataires et pilote les ajustements nécessaires afin d’assurer une « ville propre au quotidien ».

Ce cadre expérimenté organise le contrôle des actions, assure le suivi des doléances des administrés et gère le reporting d’activité auprès du siège de l’EPT.

Il(elle) participe aux ateliers gestion des déchets pilotés par le responsable du service.

Pour réaliser ces missions, il(elle) pourra s’appuyer sur une équipe expérimentée en charge du contrôle des prestations, dont il(elle) aura la responsabilité managériale.

 

Missions principales :

  • Piloter, organiser et planifier les interventions des prestataires de collecte et de propreté ;
  • S’assurer d’une bonne interface entre les deux prestataires (propreté et collecte) afin d’optimiser la qualité de l’environnement urbain pour les habitants ;
  • Assurer le suivi des doléances des administrés ;
  • Traiter les informations et dysfonctionnements signalés par les équipes de terrain ;
  • Elaborer les tableaux de bords adaptés au pilotage des activités et en assurer la mise à jour ;
  • Elaborer le rapport annuel d’activité de la collecte et du traitement des déchets ménager pour le territoire de Clichy-la-Garenne ;
  • Conseiller et sensibiliser les différents publics pour une meilleure gestion des déchets ;
  • Participer aux instances de démocratie participative (réunions de quartier…) et aux différents évènements en lien avec les missions du service (semaine du développement durable…).

 

Profil :

Fort(e) d’une expérience confirmée en collectivité territoriale, vous disposez de solides connaissances de la règlementation des services publics de propreté et de la collecte des déchets, ainsi que de l’environnement territorial, des marchés publics et de la gestion de contrats.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et de gestion de l’activité.

Votre rigueur, votre autonomie et vos qualités managériales sont des atouts sur ce poste.

Titulaire du permis B obligatoire.

 

Recrutement statutaire ou par voie contractuelle – Catégorie B

Avantages : régime indemnitaire, CNAS, participation mutuelle et prévoyance

Cette annonce vous intéresse?