Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Chef(fe) de projet planification urbaine (H/F)

CHEF(FE) DE PROJET PLANIFICATION URBAINE (H/F)

Poste basé sur le territoire d’Argenteuil (95)

 

L’établissement public territorial Boucle Nord de Seine est un établissement public de coopération intercommunale existant depuis 2016, issu de la création de la Métropole du Grand Paris.

Situé dans les départements des Hauts-de-Seine et du Val d’Oise, il compte plus de 450 000 habitants et regroupe 7 communes : Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Clichy-la-Garenne, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.

Travailler pour l’EPT, c’est prendre part à des projets de grande envergure contribuant à l’attractivité du territoire en rénovation urbaine, développement des transports, accueil d’entreprises, création de nouveaux quartiers, projet d’agriculture urbaine et périurbaine, développement des trames vertes et bleues.

 

Dans le cadre de la compétence portée par l’EPT Boucle Nord de Seine, la Direction de l’urbanisme et de l’aménagement durable de la ville d’Argenteuil participe activement au déploiement de la politique ambitieuse en matière de planification territoriale, symbolisée par un PLUi en cours d’élaboration.

 

Ainsi, l’EPT est à la recherche d’un(une) chef(fe) de projet planification urbaine, dédié(e) au territoire d’Argenteuil, troisième plus grande ville d’Ile-de-France.

 

Vous participez à la formalisation du projet municipal à travers la conduite de projets en matière de planification urbaine.

 

Vous avez principalement en charge l’accompagnement de l’élaboration du futur PLU intercommunal et la mise en œuvre des modifications du PLU d’Argenteuil, et assurez le suivi des études urbaines des secteurs en périmètres d’études, ou préparatoires aux évolutions du document d’urbanisme.

 

  • Participation à l’élaboration du PLUi, en assurant la prise en compte des spécificités du territoire argenteuillais : projets urbains, patrimoine architectural et paysager et des besoins nouveaux de la commune ;
  • Pilotage des procédures de modification, de mise à jour et de mise en compatibilité du PLU d’Argenteuil en lien avec les démarches de projets urbains ;
  • Suivi réglementaire et juridique des procédures d’évolution des documents d’urbanisme communaux ;
  • Coordination des diagnostics et études préalables à l’élaboration des documents d’urbanisme et aux évaluations environnementales ;
  • Conduite des études urbaines sur les périmètres du PLU ;
  • Veille juridique et suivi des projets d’évolution des documents d’urbanisme supra communaux et communaux (PPA).

 

Au sein du service de planification urbaine, vous apportez votre expertise dans l’aide à la décision auprès de la direction et des élus, et prenez part aux actions de concertation et de communication.

 

 

Profil :

 

Issu(e) d’une formation de niveau Master 2 en aménagement urbain et/ou droit de l’urbanisme, vous détenez une première expérience significative en matière de planification.

Vous disposez d’une bonne connaissance des acteurs et métiers de l’aménagement ainsi que du droit de l’urbanisme.

Vous êtes méthodique et organisé(e), et votre aisance rédactionnelle et relationnelle est un atout sur ce poste.

 

 

Possibilité d’une journée de télétravail hebdomadaire sur ce poste.

Poste de catégorie A, recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

 

Adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), contrats de groupes et participation employeur à la mutuelle et prévoyance.

 

Candidatez en ligne sur www.bouclenorddeseine.fr, rubrique Offres d’emplois

Cette annonce vous intéresse?