Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Chargé(e) de mission animation des filières économiques (H/F)

Dans le cadre de la compétence portée par l’EPT, la Direction Emploi, Economie, Formation et Insertion de la ville d’Argenteuil participe à la politique ambitieuse en matière de développement économique et d’attractivité menée sur le territoire.

Au sein de cette direction, l’unité Attractivité Economique et Entreprises porte un projet économique global sur Argenteuil. Le principal intérêt est d’accompagner les entreprises d’Argenteuil dans leurs projets de développement et d’innovation, et dans l’amélioration de leur quotidien.

Chargé(e) de mission animation filières économiques, vous participez à la stratégie économique filières et contribuez à l’amélioration de l’image et à l’attractivité de la ville d’Argenteuil et plus globalement du territoire Boucle Nord De Seine.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Identifier et caractériser les filières économiques du territoire, en particulier la sécurité, mécatronique, hydrogène, agro-alimentaire …
  • Prospecter et développer les réseaux d’acteurs locaux engagés dans le développement des filières argenteuillaises ;
  • Participer au positionnement du territoire auprès des grands acteurs des filières économiques et stratégiques ;
  • Animer et mettre en œuvre la stratégie économique de la ville à travers notamment des ateliers spécifiques, les projets en lien avec les pôles de compétitivités et académiques (CY université, campus des métiers de la sécurité, Paris XIII et GARAC) ;
  • Travailler avec le responsable de l’unité Attractivité Economique et Entreprises à l’organisation des rencontres entreprises ;
  • Participer à la valorisation des entreprises dans le cadre du dispositif Territoire d’Industrie ;
  • Assurer une veille sur les dispositifs de financement et répondre aux appels à projets en lien avec les filières économiques du territoire.

 

PROFIL

Idéalement issu(e) d’une formation bac+5 dans le domaine de l’intelligence économique, vous disposez d’une première expérience réussie en lien avec l’animation de réseaux d’entreprises et de travail en mode projet, de préférence au service des collectivités locales.

De nature curieuse, sensible au domaine du développement économique, vous êtes autonome dans la recherche d’informations.

Vous êtes apprécié(e) et reconnu(e) pour votre bon relationnel, votre diplomatie et votre ténacité, et avez le sens du travail en équipe. A l’aise au téléphone, vous savez adapter votre discours pour échanger avec des chefs d’entreprises.

Vous maîtrisez l’outil informatique, et votre connaissance d’AGDE serait un atout supplémentaire.

 

Possibilité d’une journée de télétravail par semaine sur ce poste.

 

Poste de catégorie A, recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

Cette annonce vous intéresse?