Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Responsable de la pépinière d’entreprises L’OUVRE-BOITE (H/F)

L’établissement public territorial Boucle Nord de Seine est un établissement public de coopération intercommunale existant depuis 2016, issu de la création de la Métropole du Grand Paris.

Situé dans les départements des Hauts-de-Seine et du Val d’Oise, il compte plus de 450 000 habitants et regroupe 7 communes : Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Clichy-la-Garenne, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.

Travailler pour l’EPT, c’est prendre part à des projets de grande envergure contribuant à l’attractivité du territoire en rénovation urbaine, développement des transports, accueil d’entreprises, création de nouveaux quartiers, projet d’agriculture urbaine et périurbaine, développement des trames vertes et bleues.

 

Dans le cadre de la compétence en développement économique portée par l’EPT, basée au sein de la ville d’Argenteuil, L’Ouvre-Boîte est à la fois pépinière d’entreprises et service public d’accompagnement à la création d’entreprises. La structure permet de faciliter l’implantation, la création et le développement des entreprises et des emplois sur Argenteuil.

Afin de poursuivre son développement, la pépinière d’entreprises L’Ouvre-Boîte recrute son(sa) futur(e) responsable.

Sous l’autorité de la directrice de l’emploi, du développement économique, de la formation et de l’insertion, et avec l’appui d’un agent d’accueil et de gestion administrative, vous prenez en charge la gestion et l’animation de la pépinière, ainsi que l’appui au développement des actions stratégiques en matière d’entrepreneuriat et d’innovation sur le territoire d’Argenteuil.

Missions principales :

  • Pilotage du dispositif régional d’accompagnement à la création d’entreprise « Entrepreneur#Leader » au sein de la pépinière ;
  • Accompagnement des entreprises hébergées dans leur développement ;
  • Animation de la pépinière : rencontres partenariales, petits déjeuners, club des créateurs, ateliers thématiques, conférences et webinaires… ;
  • Mise en œuvre d’un plan de prospection ciblé vers les porteurs de projets et les entreprises innovantes et à impact territorial fort : concours CréArgenteuil, participation à des salons professionnels, organisation de journées portes ouvertes, élaboration du plan médias, rencontres avec des prescripteurs potentiels, nouveaux partenariats… ;
  • Accompagnement des acteurs économiques relevant du pilier 2 « emploi et développement économique » du contrat de ville ;
  • Gestion administrative, financière et technique de la pépinière ;
  • Appui à la directrice dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie globale en matière d’entrepreneuriat et d’innovation sur le territoire.

 

 

PROFIL

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure en gestion, développement économique ou ingénierie du développement territorial, vous disposez d’une première expérience réussie en accompagnement à la création d’entreprises.

Vous connaissez les acteurs locaux et institutionnels de l’entrepreneuriat et de l’innovation, et maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et le rôle des différents intervenants en matière de développement économique et d’emploi.

Force de propositions, vous êtes également apprécié(e) et reconnu(e) pour votre bon relationnel, votre diplomatie et vos qualités managériales.

 

 

Possibilité d’une journée de télétravail par semaine sur ce poste.

 

Poste de catégorie A, recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

Cette annonce vous intéresse?