Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Boucle Nord de Seine ouvre les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Un territoire riche de son histoire olympique engagé dans les JOP 2024

Le territoire de l’EPT Boucle Nord de Seine présente la particularité d’avoir en son sein une collectivité hôte des Jeux Olympiques, Colombes, qui accueillera les épreuves de Hockey sur gazon au Stade Yves du Manoir.

C’est aussi un ensemble de communes qui promeuvent des politique sportives ambitieuses et développent des partenariats avec des associations. Elles  sont  depuis 2022, date de l’obtention du Label Terre de jeux, engagées à travers différentes animations et manifestations sportives, dont de nombreuses sont soutenues par Paris 2024.

Les villes ont obtenu la reconnaissance de leurs équipements en Centre de Préparation des Jeux (CPJ) , Clichy accueillera d’ailleurs la délégation de la Grande Bretagne (Team Great Britain) et d’autres projets d’accueil d’équipes internationales sont actuellement en cours  de négociation.

Tout au long de l’année des temps forts sont organisés par les villes avec le soutien de leurs partenaires. En juin 2023 le territoire ouvre les jeux avec de nombreuses manifestations autour de la journée olympique du 23 juin 2023.

Le 26 juillet 2023 à J-1 an une olympiade inter-villes réunira les Centres de loisirs des 7 villes du Territoire.

« Des Jeux qui rassemblent et qui offrent à chacun une chance de s’engager, pour que l’aventure soit partagées par tous »

Le mot des élus:

Les JOP 2024 sont une opportunité pour ouvrir des perspectives de rencontre et de partage pour tous les habitants. Vivre les Jeux sur son territoire est une expérience unique. Les événements que nous organisons  seront à la fois des temps de célébration festifs, et des temps de rencontres avec les  sportifs de haut niveau, mais aussi les sportifs du quotidien et pendant les JOP 2024 avec les supporteurs de tous les pays du monde.