Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Le territoire BOUCLE NORD DE SEINE, lauréat de la nouvelle phase du programme Territoires d’Industrie !

La carte des candidats retenus pour le volet 2023-2027 du programme Territoires d’industrie a été dévoilée hier à Chalon-sur-Saône en présence de Roland Lescure et de Dominique Faure.

➡️ Dans la continuité de sa première labellisation en 2018, l’EPT BOUCLE NORD DE SEINE est ravi de compter parmi les 183 territoires lauréats, et les 2 Territoires d’industrie de la Métropole du Grand Paris !

➡️ Au carrefour des écosystèmes La French Tech Grand Paris et La French Fab, BOUCLE NORD DE SEINE bénéficie d’une solide diversité industrielle (chimie, cosmétique, pharmacie, électronique, mécatronique, aéronautique, énergie, agro-alimentaire, valorisation des déchets) et de fonctions métropolitaines transverses essentielles (numérique, activités scientifiques et techniques, conseil et ingénierie).

Les défis n’en restent pas moins nombreux :
👉 Préserver les fonciers industriels stratégiques et adapter l’offre d’accueil en zone dense
👉 Faire converger les besoins de formation, d’accès à l’emploi des habitants et de recrutement des entreprises
👉 Favoriser l’innovation et le développement des secteurs d’activité à potentiel
👉 Affirmer la singularité portuaire de Boucle Nord de Seine au bénéfice de sa transition environnementale du territoire
👉 Animer et mettre en réseaux les écosystèmes productifs locaux

➡️ Notre ambition : maintenir l’ADN industriel du territoire en développant un écosystème productif dense, diversifié et résilient, favorisant la transition du territoire vers une nouvelle économie !

➡️ Dans le cadre de sa feuille de route 2023-2027, Boucle Nord de Seine a identifié 12 actions prioritaires autour des 4 axes stratégiques : compétences, innovation, transition environnementale, foncier.

➡️ Véritable boosteur de la politique industrielle de notre territoire, cette nouvelle phase permettra à Boucle Nord de Seine, en lien avec la Région Île-de-France ,de bénéficier du soutien de l’Etat et de ses opérateurs via des moyens d’animation et d’ingénierie ainsi que d’une enveloppe nationale pour les projets favorisant la transition écologique.

Un grand merci à tous nos partenaires, aux villes et aux industriels locaux qui ont porté et soutenu notre candidature commune territoriale. Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour le déploiement de notre feuille de route 2023-2027 !

Plus d’informations : https://urlz.fr/ooct

CorWave Ervor GRTgaz SGS Mersen Safran Patrice Leclerc Georges Mothron Camille Gicquel Carine Bansede ANNE LAURE PEREZ Dounia Moumni Eric ISABEY André Mancipoz Sébastien RENAULT Stéphane Raison Jean Plateau Laurent Vronski Stéphane LOGASSI Gilles Dauchot Frédéric Moulin Louis de Lillers

Ville d’Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Ville de Bois-Colombes, Ville de Clichy-la-Garenne, Mairie de Colombes, MAIRIE DE GENNEVILLIERS, Mairie de Villeneuve-la-Garenne (92)

hashtagterritoiresdindustrie hashtagindustrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *