Les villes de Boucle Nord de Seine intensifient leurs actions de tri des déchets. À partir d’octobre 2024, plus de 500 points d’apport volontaire seront déployés progressivement pour faciliter le tri des biodéchets. Les habitants pourront y déposer leurs déchets alimentaires, en complément des collectes déjà effectuées pour les déchets verts et alimentaires des écoles et marchés.
La distribution de composteurs et lombricomposteurs continue pour les logements individuels et petites copropriétés. Les déchets alimentaires, qui représentent 29 % des ordures ménagères à Boucle Nord de Seine, pourront être transformés en biogaz ou en compost, contribuant ainsi à l’indépendance énergétique et à l’agriculture.
Votre participation est essentielle. Par un simple geste de tri, vous pouvez contribuer à préserver les ressources naturelles et votre cadre de vie.
Retrouvez plus d’informations sur la page dédiée à la gestion des déchets ou sur la carte interactive pour retrouver les points d’apport volontaire.