Argenteuil ⋅ Asnières-sur-Seine
Bois-Colombes ⋅ Clichy-la-Garenne
Colombes ⋅ Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne

Rallye 2026 Découverte du Territoire de Boucle Nord de Seine

L’édition 2026 du Rallye Découverte du Territoire de Boucle Nord de Seine aura lieu le samedi 19 septembre après-midi et sera ouvert à la fois aux cyclistes et aux piétons !


Ce nouveau rallye aura lieu pendant :

  • La Semaine Européenne de la Mobilité
  • Les Journées Européennes du Patrimoine

Cette édition 2026 aura pour thématique le Patrimoine !

En famille ou entre amis, à pied ou à vélo, partez à la découverte du patrimoine du territoire lors d’un jeu de piste ! Profitez d’un instant convivial et d’animations proposées par des associations locales !

Rendez-vous le samedi 19 septembre 2026 :

  • Choisissez l’une des deux sessions : à 14h ou à 16h (prévoyez d’arriver 10min avant le départ)
  • 4 villages de départ/arrivée conviviaux et festifs ! :
  • Argenteuil : Place Aristide Briand, devant le Marché de la Colonie
  • Clichy : Rue piétonne Villeneuve, devant le Centre de Loisirs
  • Colombes : Rue Félix Faure, au croisement avec la Coulée Verte
  • Villeneuve-la-Garenne : Parvis de l’Hôtel de Ville
  • 1h de rallye pour faire gagner votre équipe !
  • Fin du rallye au même endroit que le village de départ choisi

Objectif : marquer le plus de points possibles pour gagner le défi. Le Rallye se déroulera à pied ou à vélo sur le territoire de Boucle Nord de Seine et proposera des points d’intérêts patrimoniaux (ou checkpoints) différents selon le village de départ sélectionné.

Au programme : du super patrimoine, des énigmes corsées (mais pas trop), anecdotes bien trouvées et challenge photo pour œil de lynx.

Des équipes de 3 à 6 personnes : Vous êtes moins nombreux ? Pas de panique ! Nous formerons des équipes le jour J !

Si vous êtes déjà aussi nombreux dans votre équipe, bravo ne changez rien !

Vous êtes trop nombreux ? Faites-nous confiance, on formera plusieurs équipes.

Venez bien équipés : Tout le monde est bienvenu : que vous ayez votre vélo, que vous empruntiez celui d’un ami ou un Vélib’, venez profiter du territoire à vélo ou à pied !

Pensez à prendre de l’eau et une tenue adaptée à la météo.

Le casque et un gilet de sécurité sont vivement conseillés pour les participants à vélos. Le casque vélo est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

Bon à savoir : Après le 19 septembre, les différents parcours élaborés par nos soins et par l’association Cocyclette seront en accès libre sur notre site web ! Parfait si vous étiez absents ou si vous souhaitez découvrir les autres parcours !

C’est cadeau : Chaque participant aura droit, au retour du rallye, à une collation ainsi qu’à de petits cadeaux

🚴 🚴 🚴 🚴 🚴