Dans le cadre du nouveau marché de collecte, tous les habitants de Gennevilliers vont bénéficier d’un 2ème jour de passage par semaine pour leur bac jaune de déchets recyclables, en remplacement d’1 passage pour le bac gris à ordures ménagères.
Cet aménagement permettra d’améliorer les performances de tri de la ville, et ainsi de mieux orienter les déchets vers les filières de recyclage ; le tout dans un esprit de rationalisation des prestations et de maitrise des dépenses du service.
Résumé de ce qui va changer pour vous si vous habitez Gennevilliers :
Les déchets recyclables (bac jaune) seront collectés les lundis et jeudis matins,
Les ordures ménagères pour les immeubles seront collectées les mardis et vendredis matins,
Les ordures ménagères pour les maisons seront collectées uniquement le mardi matin,
Les encombrants seront collectés le 1er lundi du mois.
Les horaires de collecte ne changent pas, vous devrez toujours sortir vos bacs avant 6h du matin le jour de la collecte, ou la veille au soir.
Retrouvez toutes ces informations, et bien plus dans notre nouveau Guide ci après:
Découvrez le nouveau Guide du tri des déchets pour la commune de Gennevilliers ci-dessus, avec la liseuse Calameo ou vous pouvez le télécharger ici.